Le Clin d'Oeil - Essayé par la presse nautique

Publié le par Charles MASSON

La presse nautique a accueilli très favorablement le Clin d'Oeil et est venue essayer le prototype sur différents plans d'eau. Des articles vont paraître très prochainement dans le Chasse Marée, Voiles et voiliers, Voile Magazine, Loisirs nautiques et Bateaux.

 

Après une mise au point rapide qui a permis de corriger quelques menus défauts en particulier sur le gréement, nous pouvons affirmer que le Clin d'Oeil tient ses promesses :

  • Le bateau est très facilement transportable sans permis E avec une voiture moyenne

  • Le mâtage, la mise à l'eau et la préparation du bateau prennent environs une demi-heure ce qui permet d'envisager un programme de navigation à la journée sur différents plans d'eau.

  • Les ballasts constituant le lest liquide ne sont utiles qu'à partir de 15 noeuds de vent et permettent d'asseoir le bateau qui devient moins sensible aux rafales.

  • Sans être un bateau de course, les performances du Clin d'Oeil sont tout à fait honorables : entre 5 et 7 noeuds en fonction des allures par 15 noeuds de vent avec le jeu de voiles standard

  • Le grand cockpit permet à 4 ou 5 personnes de trouver place sans se gêner.

  • La cabine dont le volume est étonnant pour un bateau de 6m est très confortable 

Profitez de la saison estivale pour venir essayer le Clin d'Oeil.

Un deuxième exemplaire du Clin d'Oeil, construit à partir d'un kit navigue depuis peu pour le plus grand plaisir de son propriétaire et de sa famille.


La documentation, le tarif ainsi que des photos et des vidéos sont disponibles à l'adresse suivante www.venetes.fr/FR/boats/index_clindoeil.htm
 
Visitez le Blog du Clin d'Oeil : leclindoeil.over-blog.fr

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article